Membres du CD2E (Centre de Développement des Eco-entreprises et accélérateur de l’éco-transition) nous sommes formés Pro-paille RFCP (Réseau Français de la Construction Paille).
Une conception rationnelle

L’approche durable de notre travail est inhérente à la manière dont nous concevons l’architecture : nous recherchons sans cesse à rationaliser, soustraire et synthétiser. Pour économiser de la matière, nous rationalisons les structures que nous concevons. La géométrie est notre principal outil, l’épure notre objectif.
Par l’attention portée sur le gros œuvre, nous l’anoblissons, et lui donnons un statut d’élément fini. L’habiller devient superflu, le bâtiment redouble de frugalité dans son utilisation des matières premières.
Par le travail de la matière, nous nous intéressons au savoir-faire, au processus de fabrication et de mise en œuvre. Nous pouvons faire le choix de gestes qualifiés, issus des savoirs faire locaux.
Un engagement pour l’écologie

Nos convictions de citoyens s’expriment dans nos pratiques. Nous prenons à cœur de pousser au plus loin les ambitions écologiques de nos maitres d’ouvrages.
Nous nous formons aux nouvelles manières de construire : bois, paille, terre crue. Ainsi qu’aux processus d’aide à la conception écologique. A travers nos réalisations, nous consolidons nos connaissances de l’écosystème de la construction durable : entreprise qualifiée, organismes de certification, structure publique de subventionnement…
