Camille Mourier

Architecte associée

Née le 10/03/1985 à Calais

 2009_Fondatrice et gérante du bureau faceB

Camille Mourier est directrice de projet, associée et fondatrice du bureau faceB. Passée par les cours du soir de L’École Régionale Supérieure d’Expression Plastique, elle entre en école d’Architecture et de Paysage de Lille pour son intérêt au paysage et à l’art. Conservant son intérêt pour l’art, elle passe son diplôme d’Architecture avec une mention recherche sur le travail du plasticien Gary Glaser obtenue avec les félicitations du jury. Camille développe à l’agence de nombreux programmes avec un attachement permanent au vivant, au milieu, à l’habiter. Elle enseigne à l’École d’Architecture et de Paysage de Lille à des étudiants architectes et paysagistes.  

Formation

2009_Obtention de l’Habilitation à la Maitrise d’œuvre en Nom Propre (HMONP)

2008_Architecte Diplômée d’État de l’ENSAP Lille, Mention très bien, Variations autour du système muraille, Urbino. Enseignant : Patrice Ceccarini

2007_Programme d’échange Eramus Master 1, spécialité développement durable et écologie de la construction, à Göteborg, en Suède

Expérience Professionnelle

2009_Experte pour l’AERES dans le cadre de l’évaluation de l’ENSA Marne la Vallée

2008_ Architecte collaboratrice à l’atelier d’architecture Béal & Blanckaert, Lille

Recherche

2009-2011_Publications et colloques sur l’œuvre de Gary Glaser (Revue théâtre/Public, Universités Paris IV et Paris Ouest, Université de Reims, Celsa Paris-Sorbonne)

2008_Mémoire recherche à l’ENSAP Lille, Mention très bien avec félicitations du jury : Le kitsch, entre « mauvais goût » et subversion. Directeurs recherche : Emmanuel Doutriaux et Franck Vermandel.

Enseignement

Enseignante à l’ENSAP Lille, en enseignement de projet, semestre 2, depuis 2012

Enseignante à l’ENSA Paris Val de Seine, en enseignement de projet, semestre 5, de 2011 à 2012.

Jurée de travail de fin de licence à UCL de Tournai depuis 2012.

Contact: c.mourier@bureaufaceb.fr

Crédit photo: Marikel Lahana